Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensine de monsieur Z
La pensine de monsieur Z
Derniers commentaires
21 février 2008

Y a des jours comme ça....

_glop
On ferait mieux de rester au lit!

Quand je dis "jeudi", je sais que je vais passer une sale journée !!

SCHTROUMPF_GROGNON

Vous n'avez jamais fait attention ? Dommage, je viens de vous filer le syndrôme ^^

ça vous prend dès que votre foutu réveil bip.... pardon HURLE!
Là, en général, on se lève du pied gauche et c'est boule de neige :
On se traîne. On a du mal à se décoller le Q de la cuvette des chiottes.
C'est le jour que choisit votre flacon de shampooing pour être viiiiide !
Les enfants sont comme scotchés au lit, et madame vous sort un "HUmmmm meureumeuleu gnouf" ou un truc parfois plus désagréable.
Arrivé au petit dèj, votre tartine beurrée vous échappe des mains et tombe sur le sol, bien entendu côté beurre...  (bah  oui, c'est plus rigolo). Le lait déborde de la casserole (vous en foutez partout et madame gueule). Vous renversez l'eau chaude de votre café à coté de votre godet, noyant au passage la biscotte de madame... Aïe !
Et bien sû,r avec tout ça, vous êtes grave à la bourre!

Et votre journée ne fait que commencer !


On continue avec le trajet jusqu'au taf. Si vous êtes comme moi, à plusieurs dizaines de kilomètres de votre boulot, vous avez le droit aux bouchons du jeudi matin. (oui le jeudi c'est jour ou "tout le monde" prend sa bagnole pour aller bosser). De ce fait, vous vous retrouvez avec un max de mal lunés du volant qui ont pris leur voiture exprès pour vous mettre les nerfs encore plus en pelote (Logique).

Arrivé au boulot (très calme après 2h de bagnole), c'est jour de réclamations en tout genre. Le téléphone sonne toute la journée, et vous avez droit au gratin du client le plus désagréable.

C'est le jour des menaces et des caprices : "je veux" que mon dossier soit traité avant ce soir, je suis en déplacement demain toute la journée...... (Tu parles... c'est qu'il est en RTT et qu'il veut partir tranquile, oui).

Vous avez aussi les fous furieux! Qui viennent de prendre conscience d'un coup que leur chef de service part lui aussi en congé dominical le soir même! Ils s'empressent de vous dégueuler une montagne de corrections du dossier en cours, oublié depuis le lundi dernier sur leur bureau. (Bah oui, sinon c'est leur week-end qui risque de sauter si le dossier n'est pas prêt). ^^

Sans oublier les humeurs de votre patron que vous avez (comme par hasard) sur le dos toute la journée, vous harcelant pour savoir où vous en êtes, que ça n'avance pas, et qu'il faut absoooolument gagner le projet parce que on a pas fait le chiffre escompté. AAAAHRG !!

En somme, le jeudi, je suis à la merci des gens qui partent en RTT le soir et du patron qui trouve que je ne lui rapporte pas assez d'oseille.

Dire que je pourrais être en week-end dès le mercredi soir. (Arf, oui dans la com le mercredi on a déja fait nos 35h) ^^ Mais comme on a bonne conscience, on reste ! Pour finir à l'heure les dossiers des clients, pour qu'ils puissent partir en week-end tranquille... le jeudi soir .... Vous comprendrez pourquoi je fais des bons de tensions à 15/9 !!!

Décidément je suis trop sympa.

Le jeudi c'est le jour de la semaine où j'ai l'impression que l'horloge de mon ordi fait exprès de tourner moins vite que le reste du temps. Histoire que je passe une journée encore plus désagréable.

Mais quelle délivrance !  Quand j'entends (aux environs de 19h30) la douuuce mélodie de mon portable, dévoilant le pseudo de madame Z sur l'écran. Laissant envisager un savon de Marseille (à sec).  AAAH, Écouter le son de ses tendres hurlements qui me font prendre conscience qu'il est temps de prendre mes clics et mes clacs et de rabouler ma fraise fissa cause que sinon je peux m'asseoir sur le dîner....

" GLUPS "!!

La journée aurait pû se finir là, MAIS NAN ! Je dois rentrer et refaire le chemin dans l'auuuutre sens. Dans les mêmes bouchons, avec les mêmes conducteurs. Dont la moitié ont passé une journée aussi excellente que la mienne. (pendant ce temps là, l'autre moitié se casse en RTT, vous l'aurez compris)

C'est seulement arrivé à la maison (en général trop tard), que ma journée commence à devenir agréable... Enfin ... Je retrouve le calme de mes 2 gentils monstres hystériques pas encore couchés et le regard (façon terminator) de madame Z qui laisse envisager qu'elle aussi a eu une sale journée et que j'ai pas intérêt à la ramener...

Il est 23h, je vais me coucher après m'être purgé la boite crânienne de conneries télévisuelles. Au moins, ça permet d'oublier la journée.

Aller, demain c'est vendredi..... J'aime bien le vendredi, faudra que je vous raconte ^-.

À si j'oubliais... Mon pire cauchemar, c'est d'avoir à subir un jour "la semaine des quatres jeudi". POUAAAAAAH !

P.S. je vous rassure, madame Z n'est pas tous les jeudi comme ça. (faut que je fasse gaffe à ce que je dis sinon ouille) ^^

Publicité
Commentaires
N
Bienvenue chez oam pacco ^^ y a des jeudi.... oui j'aimerais restersous la couette c'est sur.... mais je comprend pas , mon boss y veut pas lui ^-
P
"On ferait mieux de rester au lit!" Tu m'étonne !!!
N
Clélia,faut bien un jour pour les mousser les ptit chefs, sinon on risque de les confondres avec les p'tits salarié qui bosse pour de vrai.<br /> Puis au moins en réunions on sait ou ils sont ^^<br /> <br /> Mumu, clair le jeudi ce décale parfois ça dépend dequel coté tu te place... Tu serais pas coté RRTiste toi ?<br /> <br /> Manu, on va monter l'association du "jeudi pourri". Au moins si on est plusieurs a ce serrer les coudes, je jeudi sera peut être moins pénible qui sait ^^.
C
Ah moi le jeudi, c'est "réunionnite aigue" (on connait tous ça : le truc qui fait chier, qui sert à rien sauf à faire mousser ceux qui s'imaginent être indispensables)...au moins, ça me permet de dormir ou de dessiner...
M
ouais tout pareil, sauf pour madame! d'ailleurs je trouve ca trop injuste!! <br /> moi non plus j'aime pas le jeudi.. c toujours la merde le jeudi..<br /> c sans doute parce que c la fin de la semaine, les enfants sont fatigués, les gens aussi, enervés et aigris..<br /> <br /> mais cette semaine, mon jeudi c décalé au vendredi.. va comprendre, sans doute les vacances scolaires..
La pensine de monsieur Z
Publicité
Publicité