_glop

5 gestes de mon quotidien pour préserver la planète

Tag suite ...4/5

eau_de_planete

La ou dans d'autre pays l'eau se fait rare et est consommer avec précaution et modération (c'est le cas pour 1/3 de la planète c'est dire s' il y un véritable problème)... Chez nous elle coule à flot. Bande de petits veinard que nous sommes ^

Mais on a tendance à oublier que l’eau est un bien précieux.
Et c'est peu dire !!

Dans les pays industrialisés comme le notre, la qualité de l’eau douce se dégrade. Les eaux de surface et - en sous-sol ainsi que celles des nappes phréatiques, sont de plus en plus polluées. (Et la faute à qui je vous pris ... hein ?!) De plus nous avons tendance à nous laissé aller en faisant une surconsommation d'eau pour notre propre confort personnel.
Eh oui mesdames z'et messieurs ... 1 français utilise entre 40 et 100 litres d'eau par jour. Ce qui représente une semaine de rationnement d'eau dans certains pays du tiers monde).

Ah quand même hein ?!.

De plus on peut s'estimer heureux de pouvoir consommer l'eau du robinet, nous. Ce qui n'est pas le cas pour "quasiment" un habitant de la planète sur cinq qui n’a toujours pas (encore à ce jour) accès à l’eau potable, voir non potable, et il n'y a pas que les pays sous développé comme on pourrait le penser. (Plus de 100 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable en Europe par ex) . Et 40% de la population mondiale ne disposent pas d’un service d’assainissement de base, faute de moyens financier.
(source http://www.notre-planete.info/actualites/actu_883_forum_mexico_eau_2006.php)


Bonjour le décalage !!

Aujourd'hui, chacun de nous doit agir et économiser l'eau.
Et c'est une chose que je m'efforce à apprendre à mes enfants, car en les sensibilisant maintenant, ils seront prendre de bon réflexes et gérer ( j'espère ) la situation pour l'avenir.

Tu veux quelques astuces de ce qu'il faut pas faire ?

• Se brosser les dents avec le robinet ouvert (prendre un goblet économise 3L d'eau pour 3mn de brossage et il faut au moins ça)
• Prendre une douche au lieu d'un bain (en plus quand tu prend un bain, quand tu sort tu te reprend toute t'as crasse ... Oo... Enfin ce que je dit moi.... C'est la tienne àprés tout ^^)
• Se servir du gros bouton du toilette pour une simple pause hydrauliques. ( Et ouiiiii quoi !! le gros bouton c'est pour la grosse commission comme son nom l'indique ... Pour un tit pipi tu n'a besoin que de 1,5L et non pas des 5,5L que contienne la réserve de tes toilettes pffff !!)
etc., etc., etc.

Quoi .... que ça comme exemples ?? Si tu en veux pleins d'autres

appuyez

La au moins, tu as tout pour apprendre à respecter l'eau et ainsi éviter une surconsommation inutile qui (soit en passant) te feras aussi (et ça c'est la bonne nouvelle) faire faire des économies sur ta facture annuel de flotte !!!
SIIIIIIII c'est vrai... Faut bien qu'il y est du bon quand même.^^

Et si tu as des bonnes combines tu peux même la déposer sur le site ou sur la pensine ...
Si c'est pas génial ça ^^.

Allez, à vot bon plouf !