Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensine de monsieur Z
La pensine de monsieur Z
Derniers commentaires
4 décembre 2007

le père Noël n'existerait pas ?

_glop

D'entrée de jeux je vais me mettre du monde à dos!
Mais faux bien mettre les pieds quelques par pour commencer, et si c'est dans le plat ça ne peut être que plus amusant ^^.

En cette période de Noël, il était bon ton de foutre ma m... pagaille lumineuse sur la fameuse question existentiel du :

Le père Noël, existe t' il vraiment ou pas ?

Pere_noel_mort

 
Pour ma part je me souvient l'avoir veillé pendant quelques années de mon enfance  le soir-J, après que tous le monde fussent couchés. je me revois me mettre en planque en mode camouflage dans le salon sous la table à miam familiale.

En plus pas facile pour moi, j'avais pas de cheminée (et oui j'habitais en appart à l'époque), ça ma fait flipper d'ailleurs, dans ma caboche de jeunot je me suis demandé la première fois si,  "pas de cheminée.... pas de choc... cadeaux" Mais il à dû vraisemblablement trouvé une autre solution vu que le matin du 25 je me retrouvais le sapin submergé de paquets. Je ne voyait pas grand chose comme passage hormis le vide ordure... mais bon pas trop son style. Restait plus que la baie vitrée du salon comme passage pour notre hôte très attendu (en plus il y avait le balcon pour ce garer "Byzance non?")... bref de toute les façon je ne l'ais jamais sue, cause que je me faisait toujours avoir par le marchand de sable et son nounours planté sur son nuage à l'affût des petits malin comme moi... et je doit pas être le seul ^^.


sages

ça à duré pfffffou.... bien tous ça !  jusqu'au jours TERRIIIIIIBLE du "maintenant mon fils tu est assez grand.... il faut que tu saches... le père Noël n'existe pas"...AAAAAAAARG !

Et dire que mes parent me faisaient la moral sur le mensonge, alors qu'ils dévoilaient la le comble de mon interdit.

À partir de ce moment, plus rien n'est comme avant, vous changez, le premier grand virage de la vie.

Découvrir que le gros bonhomme tout rouge affectueux et réconfortant avec ça barbe blanche, celui en qui vous confiez tous vos secrets des jouets les plus fou que vous souhaitiez qu'il vous apporte. Celui qui vous donne autant d'intrigue féerique le fameux soir de Noël, n'est autre que l'image marketing d'une grande marque de boisson sortie d'une hôte créative en 1931 et que votre papa tente d'imiter grossièrement après un réveillon bien arrosé (histoire d'évaporer le coté ridicule de son investiture).


coca_Santa_Claus
 

Bref de quoi noyer son chagrin dans du coca.

Et si cela ne suffisait pas aujourd'hui pour ceux qui aurait encore une once de croyance  au monde magique du père Noël et bien une étude scientifique vous prouve A+B mesdames et messieurs l'impossibilité pour notre père Nono de faire son taf dans la nuit du 24 au 25 décembre de chaque année.

Tout y est histoire de bien vous enfoncer le clou dans votre crédulité.* 

Les cadeaux : Quelle taille aurait le sac du Père Noël pour contenir les 378 000 tonnes de jouets ? 

L'attelage : Comment déplacer l'énorme sac de jouets ? Quel attelage pourrait le transporter ?

La distribution : Comment visiter 108 millions de cheminées en une nuit : côté timing, la tâche est difficile.

Le parcours : Non seulement le Père Noël doit être rapide en distribution de cadeaux, mais son traîneau lui-même doit aller très vite.

L'énergie : Le voyage du Père Noël s'avère d'une complexité physique insoluble quand on tente d'en faire un bilan énergétique.

même les hypothèses : Réapprovisionnement, sosies, quelles solutions envisager pour que le Père Noël ne
viole pas les lois physiques ?

y aurait-il un résidu de doute pour que l'on aille si loin dans les études?, ou alors il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre a foutre de leur journée.

Quoi qu'il en soit gardez espoirs, peut être que c'est juste pour noyer le poisson ^-

* extrait de l'article de linternaute scienceadieu

Publicité
Commentaires
S
ça sent la photo truquée ça... o_o
N
Pourtant qu'est ce que j'ai pu attendre la nuit du 24.... mai à chaque fois je me faisait avoir ^^<br /> <br /> Pour mon lilisharkien bas voila le lien... y a même un photo pour te montrer. Sur il fallait pas mettre la main devant le museau, sinon gar !! ^- <br /> <br /> <br /> http://bp1.blogger.com/_V-_6FGPw8R4/RzsVMshCEGI/AAAAAAAAAwg/Gm3NWRU7v-U/s1600-h/avant+apres.jpg
S
Vala... bon, au moins quand on t'explique tu piges vite... Mais pas la peine de te planquer sous la table le 24 décembre à 23h59... vu ses pouvoirs, il fera en sorte que tu le vois pas... j'texplique juste au cas où pour que tu te fasses pas de fausses idées...<br /> <br /> Sinon, sérieusement, il a atteint quelle taille exactement ton lilipucien de requin dans son aquarium? Oo (il aurait pu te manger!)
N
que...que... on m'aurais menti ??? En faite c'est le tonton de ma sorcière bien aimé... c'est ça. ^^
S
Pfff! Non, mais Noonoos, je vais t'expliquer le truc moi: le Père Noël, il a des pouvoirs magiques... donc ton étude scientifique, elle tient pas la route!! <br /> <br /> Tu savais pas qu'il avait des pouvoirs?!!! Oo<br /> <br /> Juste pour te donner un exemple, parce que je suis bien gentille, hein, son sac de jouet de 370 000 tonnes, un coup de baguette magique et il prend la taille d'une alumette... tu me suis là? C'est pareil pour tout le reste: un coup de baguette magique! <br /> <br /> Ahlala! Faut tout t'expliquer! pfff!
La pensine de monsieur Z
Publicité
Publicité