Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La pensine de monsieur Z
La pensine de monsieur Z
Derniers commentaires
6 mars 2008

Je fais collection de poubelle

festival_roman_votez_moa

FESTIVAL de ROMANS
Catégorie Blog de vie, sélectionné  "La pensine de Monsieur  Z"



... Donc comme une certaine "Mirabelle" a voulu se la jouer en taguant mon blog tout neuf avec l'espoir de me voir répondre à son gage,  (Mais d' abord.. on a pas fait de fondu ensemble, comment elle sait que j'ai perdu mon morceau de pain... hein ?) ne lui enlevons en rien le plaisir de pouvoir découvrir les 5 gestes de mon quotidien pour préserver la planète... (ça va pas être triste) ^^

En préface, je commencerais par justifier le fait que je ne tag pas sur les murs des autres moa!
Surtout en utilisant de la peinture en bombe aux chlorofluorocarbones qui détruisent massivement la couche d'ozone.

Si tu ne le savais pas,
(ça peux arriver, personne n'est parfait)

CLIC LA !


ça te donnera l'occasion de finir ta journée avec quelque chose d'intérressant ^-. Depuis qu'on en parle, il serait temps de réveiller le glouton du " penser à sauver ta planète avant qu'elle pète" qui sommeil en toi.

Mais ne nous égarons pas. Parmi les gestes journaliers "sérieux" que je fais pour moins polluer* la planète, voici mon premier.
(*parce que vouloir la sauver reste un euphémisme de nos jours)
.

Tag 1/5


recyclage

(Tu parle d'un truc écolo toi)


Eh bien oui, j'ai commencé une collection de poubelles pour tri ... Ah! ça vous en bouche un coin ça, hein !?
J'en ai de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les tailles. (Si, si, je vous jure) .... Le plus dur a été de trouver une collection de conténaires... Mais siiiiii, vous savez pour le papier et le verre !  J'ai été obligé de louer un camion grue pour aller les prendre devant l'école primaire de mon fils (comment ça, je les ai volés.... non !! De toutes les façons, ça gênait alors !). C'est pour mettre dans mon jardin.

Bô oui! J'ai réfléchi moa, on vous dit qu'il faut faire des efforts pour la planète en triant vos déchets, mais ils vous mettent les conténaires à pétaouchnoque les oies et il vous faut prendre la voiture (qui rejette du Co2 à gogo) pour aller jeter le papier et les bouteilles.

Cherchez l'erreur...

De plus, tous ces efforts de tri n'ont pas réduit mes impôts locaux, bien au contraire. Ils m'ont encore augmenté la taxe d'ordures ménagères cette année!  Des fois, je me demande à quoi sert notre civisme ^^ Ce n'est plus le "Travailler plus pour gagner plus", mais bel et bien "En faire plus, pour qu'on te prenne plus"

Publicité
Commentaires
N
Comme tu dis miss ju... je suis bon citoyen (sik)mais la citoyenneté me la rend pas... dommage.<br /> <br /> Boisette, j'ai hâte de lire le tien... moi j'ai un manque de temps horrible et en plus je suis a l'étrangé jusqu'à la fin du mois, donc tu auras sans doute une longueur d'avance sur moi ^^
B
Et oui c'est le titre de l'article sur le tagage que je suis entrain d'écrire, patiente un peu, J'ai besoin d'un certain calme pour terminer et le mettre en ligne. <br /> <br /> Boisette pétrifiée sur son echelle.
M
Bon mais rassure moi, quand on est dans ton jardin c'est pas Poubelles's Land non plus hein?? ça aurit p'têtre été mieux de'construire une cabane au fond du jardin, le soir quand tu rentres du boulot!! par exemple!! ;-) C'est vrai quoi, aprés tes journées tranquilles, y' doit bien t'rester quelques forces !!;-)<br /> En tt cas, je vois que tu es un bon citoyen même si t'es pas récompensé...!!<br /> Kisses et Bon dimanche!!<br /> missJu
La pensine de monsieur Z
Publicité
Publicité